samedi 30 janvier 2016

Nos interventions au Conseil municipal du mercredi 27 janvier 2016

Demandes de subventions :
Nous avons voté pour les demandes de subventions pour le futur parc de l’Ermitage, en soulignant que les gens du quartier, et en particulier les jeunes, ont été privés voici déjà plusieurs années du parc Léo Lagrange, qui comprenait des petits terrains de foot, des terrains de tennis et des aires de saut et lancer pour les scolaires, ainsi qu'une aire de pétanque et qui était un lien entre les habitants.
Nous avons également voté pour une demande de subvention pour le Théâtre Gérard Philippe et une demande de subvention pour les travaux dans les écoles Louise Michel et Paul Langevin.

Subvention pour Omnisport Frouard-Pompey
Nous avons voté contre en disant : « La subvention baisse : 4 x 13 000 euros et non plus 4 x 13 500 euros, alors qu’il y a les activités périscolaires en plus dans la convention. Voilà une des conséquences des baisses de dotations décidées par le gouvernement et que vous répercutez au détriment des sportifs. Cela nous ne pouvons l’accepter : nous voterons contre, non pas contre la subvention, mais contre la baisse de la subvention. »
Il nous a été dit et redit que la subvention restait la même que l’an dernier. Sauf qu’elle avait été réduite l’année précédente. C’est pourquoi nous avons maintenu notre vote contre. Et le fait que le montant de la subvention corresponde à ce qu’a demandé l’OFP ne nous a pas fait changer d’avis.

Subvention pour l’Action Culturelle du Val de Lorraine
Là aussi nous avons voté contre, en déclarant : « Dans le plan pluriannuel de 3 années, les divers partenaires : l’État, le Conseil régional, le Conseil départemental, n'ont pas baissé leur aide financière au TGP ; par contre la municipalité, elle, diminue sa subvention, qui sera de  37 500 euros alors qu’elle était en 2014 de 42 500 euros.
Lors d’un précédent conseil municipal, vous nous avez dit que la Communauté de communes devrait participer au financement : nous ne voyons rien venir en compensation de la baisse, bien réelle, que vous avez décidée.
Déjà la baisse de 2015 a eu des répercussions directes puisqu’elle a entrainé la suppression d'un spectacle : un moins qui fragilise l'association.
Dans la troisième délibération, vous affirmez – je cite – que « la politique culturelle est inscrite dans l’ADN de la commune de Frouard » : nous voulons bien le croire, mais alors pourquoi la municipalité diminue-t-elle la subvention à son association culturelle la plus emblématique ?
Nous voterons contre la baisse de la subvention qui est, là encore, la conséquence des baisses des dotations d’État que nous combattons. »

Autres délibérations :
Nous avons voté pour l’autorisation d’occupation du domaine public par la société Air Liquide (moyennant une redevance), pour une convention avec le CAUE pour une étude sur la réhabilitation du ciné-place (Place Nationale) et pour une modification du Plan départemental des itinéraires de promenade et randonnée

Questions diverses
Nous avons posé une question sur les bons de chauffage car une habitante venue faire un dossier de demande avant le mois de novembre n’a toujours rien reçu. Le maire nous a répondu que cette personne, étant donnée sa situation, va bénéficier d’une aide qui équivaudra au double d’un bon de chauffage.
Il s’est dit satisfait de la nouvelle méthode qui prend en compte l’examen de la situation de la personne et dit : « On arrête l’automaticité de certaines aides », ce qui confirme bien la fin de la distribution des bons de chauffage… Quelles que soient les justifications, il s’agit d’une économie faite sur le dos des anciens.

1 commentaires:

botyoutubeeee a dit…

Our internet site allows you to hack any FB history in just a few written account. To get first, you just need to inset the ID of an existent FB biography and let us do the job for you. Our animal group fling a prize religious service, delineate by a very brawny fb cyberpunk agency and with 6 eld of content. With us you can have fun machine politician the profile of your choice.


how to hack facebook password


This script will come in the mixer network information to retrieve the e-mail, countersign and the secret oppugn from your person act

hack facebook account

hack facebook account


Because we care about your safety and namelessness, we use several VPN servers. In that way, we will vouch full anonymity, the best certificate and a caliber serve.

how to hack facebook password

facebook hacker online
As we have citation above, ward-heeler a Facebook chronicle with our help is really leisurely. Our control panel will elasticity you get at to a political program from where you can accession to all the concealed image, messages and so on, related to to any calculate you may want to assay. You can also delete the subject matter of that story.

hack facebook account

http://piraterfacebook.net/

Enregistrer un commentaire