jeudi 10 avril 2014

Déclaration lors de l’élection du maire le 30 mars 2014

Dimanche 30 mars s'est déroulée l'élection du Maire. Lucien Aubert s'est présenté en faisant la déclaration suivante :

"Dimanche dernier, la liste « Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs » a obtenu 22 % des suffrages exprimés à Frouard. 

En faisant un vote clairement politique dans cette élection municipale, les 429 électeurs qui ont voté pour nous ont non seulement voulu exprimer un désaveu sans ambiguïté de la politique menée par le gouvernement Hollande-Ayraut, mais ils ont aussi appuyé les revendications que nous avançons pour rassembler l’ensemble des travailleurs sur leurs

intérêts vitaux : l’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous, l’augmentation des salaires et des pensions et leur indexation sur le coût de la vie, la levée du secret des affaires pour que la population aie un droit de regard sur les décisions qui sont prises.
Pour se défendre, le monde du travail n’a rien de bon à attendre d’un gouvernement qui se dit de gauche mais qui laisse les capitalistes licencier comme ils veulent et qui ne sait rien leur refuser, des 20 milliards de crédit d’impôt compétitivité aux 30 milliards d’exonérations de cotisations familiales, cadeaux qui sont financés par l’augmentation de la TVA et par la réduction des dépenses publiques.
Cette politique au service du patronat sera chèrement payée par les collectivités locales, qui seront de moins en moins en situation de fournir les services indispensables aux habitants et de les aider dans leur vie quotidienne. 

Tout au long du mandat que nos électeurs nous ont confié, les trois élus de Lutte Ouvrière, Patricia Pellerin, Roger Hacquard et moi-même, nous voterons au conseil municipal contre toute mesure d’économie qui pourrait être proposée et nous apporterons tout notre soutien aux habitants qui s’y opposeront. 

Car il n’y a aucune raison que les classes populaires fassent les frais d’une crise dont elles ne sont en rien responsables. Les richesses, qui sont produites par les travailleurs, doivent bénéficier à l’ensemble de la population et non pas à une petite minorité de profiteurs.

Tout comme nous sommes en opposition résolue au gouvernement, dans cette élection du maire, en tant que communiste,  je me présenterai face au candidat de la liste majoritaire dirigée par le Parti Socialiste."

Le résultat du vote a été de 3 voix pour Lucien Aubert et de 26 voix pour Jean- François Grandbastien qui a été élu maire.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire